Depuis la sortie de la fonction GPS sur l’iPhone, les GPS classiques mènent une lutte sans relâche pour proposer des GPS pas cher performants et des logiciels de navigation que l’on peut utiliser sur un smartphone. Et tout cela, dans une gamme de prix qui tourne autour de 100 euros.
L’iPhone a beaucoup de qualités mais on peut se demander si ces performances en terme de guidage sont aussi élevées que celles que l’on pourrait retrouver dans un GPS Navigon 1410. Des experts ont testé plusieurs fonctionnalités pour vous aider à choisir le meilleur GPS.
Première constatation, l’iPhone est plus réactif à l’allumage que le gps classique (20 secondes contre 1 minute) Une fois que les appareils ont acquis le signal satellite, ils mettent sensiblement le même temps à calculer le temps de parcours et l’itinéraire. Cependant, l’iPhone propose une navigation tactile plus simple et plus intuitive, notamment grâce au clavier azerty. Une fois le guidage enclenché, on remarque que les indications sont un peu plus précises et réactives avec le Navigon bien que le retard de l’iphone se calcule au 10ème de seconde près.
Le GPS autonome propose aussi des fonctions annexes utiles pour les utilisateurs réguliers. Vous pouvez, par exemple, créer un profil spécifique à vos habitudes de conduite et ainsi disposer d’un itinéraire personnalisé. Mais en terme de fonctionnalités, MobileNavigator n’est pas en reste puisqu’il a été développé pour cohabiter avec toutes les applications que l’on retrouve dans un téléphone. Vous pouvez donc aller chercher les coordonnées qui vous intéressent dans votre carnet d’adresse et les coller dans le gps. Vous pouvez aussi vous connecter à internet pour regarder sur Google Earth votre point d’arrivée.
En conclusion, on peut dire que les deux se valent. Pour un usage quotidien et poussé, un GPS classique sera tout de même plus pratique et plus robuste pour tenir la route mais, à pied comme en voiture, votre iPhone pourra vous indiquer le bon chemin à suivre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire