Les téléphones portables à clavier physique ont longtemps été réservés à la sphère professionnelle. Aujourd’hui, le développement des réseaux sociaux et l’engouement des jeunes pour des SMS, ont amené les constructeurs à sortir des modèles intégrants ce nouveau mode de communication (et le budget limité des jeunes)
On retrouve principalement 2 formats : le clavier coulissant, qui prend beaucoup de place mais qui est très pratique pour rédiger, et le mobile monobloc classique mais dont l’écran et le clavier sont aux dimensions réduites et placés l’un au dessous de l’autre.
Le téléphone portable Nokia 6760 vous permet d’envoyer facilement mail et sms. Vous pouvez paramétrer jusqu’à 10 comptes de messagerie, auxquels vous pourrez ensuite accéder très rapidement. Il vous suffit d’appuyer sur une touche dédié pour recevoir, lire, et rédiger via les services de messagerie instantanée les plus connus.
Avec téléphone Samsung Omnia Pro B7610, vous combinez les innovations d’un smartphone design hybride avec écran tactile AMOLED et clavier Azerty. Le confort apporté par le clavier et le mode d’affichage horizontal permettent de lire et de mettre à jour ses fichiers Microsoft, rédiger des mails et accéder facilement à Internet. En plus, la touche « Turbo Scroll » fait défiler rapidement les e-mails et pages web.
On retrouve ce même clavier, sur le LG GW620 qui est un portable pas cher, d’entrée de gamme. Ce téléphone LG offre des applications qui séduiront les plus jeunes pour une utilisation ludique (logiciel pour créer des petits films, interface personnalisable, accès facile aux réseaux sociaux)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire